Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge perte de poids
Challenge perte de poids
Archives
12 mars 2014

Poème régime alimentaire

Hello,

Je vous fait partager ce poème que je trouve juste sublime ;-)

L'habitude et la négligence
Ont tant émoussé notre amour
Que tu en vîns à la sentance
De le condamner sans détour.

Pour avoir été aussi proches,
Tu nous désirais bons amis
Mais comment, après la brioche,
Se contenter de pain de mie ?

S'il me faut trancher cette affaire,
Autant te dire que je prends
Pour mon régime alimentaire
Un engagement différent.

Peut-être qu'ainsi je préfère
Au matin, la charcuterie
Qu'on peut marier à un verre
De quelque Muscadet sur lie.

Si les anglais n'ont pas le faste
D'une cuisine bien à eux,
On peut apprécier leur breakfast
De bacon frit avec des œufs.

D'autres anglo-saxons étranges
Penchent plutôt pour le muesli,
Mot singulier pour un mélange
De céréales et de fruits.

Les québécois sont secourables
Qui proposent au plus gourmands
De napper de sirop d'érable
D'épaisses crèpes de froment.

Chez les scandinaves, la règle
Reste dans le poisson fumé
Accompagné de pain de seigle
Et d'un brin d'aneth parfumé.

Il ne faudrait pas que j'écourte
Ma liste en oubliant les grecs
Amateurs d'onctueux yaourt
Mélé de miel et de fruits secs.

J'ai également vu des serbes
Se sustenter d'un feuilleté
Tendre et fourré de fines herbes
En buvant du lait fermenté.

Tu vois, le monde hétérogène
Offre nombre de mets divers
Jusqu'aux lointains aborigènes
Friands d'insectes et de vers.

Bien qu'ayant été aussi proches,
Nous ne serons pas des amis.
Puisque je n'ai plus de brioche,
Tu peux garder ton pain de mie.

@+

Lailyes

Publicité
Commentaires
Challenge perte de poids
  • Une remise en question faite et me voilà décidée à commencer une vie plus saine et équilibré. Je souhaite partager,échanger des idées, conseils ou tout simplement bavarder sur nos aléas de la vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Publicité