Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge perte de poids
Challenge perte de poids
Archives
12 mars 2014

Fromage Brocciu Frais

Hello,

Je voulais vous faire partager ma merveilleuse découverte : LE BROCCIU

Le fromage frais Corse ! Bénéficiant d'une AOC, il est le fromage "national" de l'île de Beauté. Elaboré à partir de petit lait de chèvre ou de brebis, auquel on rajoute du lait entier.  
Les Corses l'utilisent dans beaucoup de leurs plats, salés comme sucrés. 
Le Brocciu peut également être asséché et affiné: il devient alors du Brocciu passu.

C'est un fromage très peu calorique puisque :  

Valeurs Nutritives par portion (100 g)
Énergie 544 kj
130 kcal
Protéine 9 g
Glucide 3,5 g
Gras 9 g

 

Comparaison avec le comté par exemple :

Valeurs Nutritives par 100g (100 g)
Énergie 1732 kj
414 kcal
Protéine 27 g
Glucide 0,5 g
Gras 34 g
Gras Saturés 21 g
Fibre 0,5 g
Sodium 0,32 mg

J'en suis complètement fan, si bien qu'aujourd'hui j'ai du en manger 200g (midi + collation) donc 260 calories. Eh bien, j'ai même pas à culpabiliser ... Ce soir, je limiterais mes lipides pour rééquilibrer la balance, et le tour et joué !

Alors pour toutes celles et ceux qui aiment le goût de la mozzarella, les fromages doux et onctueux, ce fromage et pour vous !

Tous à vos caddie.

@+

Lailyes

Publicité
Commentaires
C
;-)<br /> <br /> Tal
C
Ooohhh!!!!! mais les fromages corses sont bons.<br /> <br /> Mais tu me fais saliver là devant cette photo Laylies!!!<br /> <br /> Il est tentant ce petit chèvre!<br /> <br /> Mon rhumato m'a dit Mme, mangez du Comté pour votre calcium" Alors voilà! C'est bon mais un Mascarpone aussi!!! Ton chèvre aussi doit être délicieux!<br /> <br /> Pour info, j'ai un appétit d'ogre en ce moment, je ne sais pas pourquoi. Je vais essayer de manger des pommes crues.<br /> <br /> Bonne soirée les copines!<br /> <br /> Tal
D
coucou! <br /> <br /> je fais des gâteaux avec ! veux tu la recette ...CORSE il s'en dire !!<br /> <br /> <br /> <br /> le vrai Brocciu est difficile à trouver mais ça c'est une autre histoire ;moi j'achète ce que je trouve !!<br /> <br /> bisous et belle soirée <br /> <br /> pour moi tricot devant la TV
Challenge perte de poids
  • Une remise en question faite et me voilà décidée à commencer une vie plus saine et équilibré. Je souhaite partager,échanger des idées, conseils ou tout simplement bavarder sur nos aléas de la vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Publicité