Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge perte de poids
Challenge perte de poids
Archives
5 mars 2014

10 commandements

Hello,

Voici mes 10 commandements pour un ré-équilibrage alimentaire réussi. Ces dix commandements repris sur un site me conviennent tout à fait. Parce que j'en ai trouvé des un peu plus farfelus. 

 

1 -  A votre rythme. « Un bon régime est avant tout un régime qu'on peut tenir dans la durée », lance le nutritionniste Jean-Michel Borys. Ne soyez donc pas trop restrictif, vous ne tiendrez pas longtemps. 

2 - Les mêmes repas pour tous. Ne commencez pas à imaginer des repas différents pour vous et le reste de votre famille. Cela deviendra socialement compliqué à gérer.

3 - Mangez régulièrement. La clé d'un bon régime, c'est de maintenir trois ou quatre repas par jour en fonction de votre activité. Pas question en tout cas de descendre sous la barre des trois repas quotidiens, conseille l'expert.

4 - On n'affame pas son corps. La diète, c'est s'affaiblir. « Il faut manger un type de féculents au moins une fois par jour », prévient Borys. Et, quoi qu'il arrive, ne supprimez complètement aucun aliment, même les pâtisseries. Tout est une question de dosage.

5 - Attaquez par des légumes. Si vous venez de commander un steak frites à la brasserie, demandez une salade en entrée. « Cela permet de caler un peu, mais, surtout, les légumes ralentissent l'absorption des féculents, explique le nutritionniste. En démarrant un repas avec des légumes cuits ou une salade, vous prendrez moins de poids. »

6 Gare aux mauvaises associations. Pour éviter de prendre des kilos en accéléré, pensez à ne pas associer pain et féculents ou viande et fromage dans un même repas.

7 - Oubliez l'alcool. Privilégiez l'eau ou même les boissons light au détriment des sodas et de l'alcool pour grappiller quelques grammes.

8 - Au dodo! « De nombreuses études ont prouvé que les gens qui dorment plus longtemps prennent moins de poids, confie Borys. Ceux qui dorment peu ou mal sont plus stressés et cela déclenche une hormone qui favorise la prise de poids. » Au moins, on peut rêver de frites sans grossir.

9 - Bougez-vous. A défaut de sport qui reste l'idéal, essayez juste d'augmenter votre activité physique quotidienne de dix minutes en prenant les escaliers au lieu de l'ascenseur ou en marchant un peu plus.

10 - Je craque, je compense. Si vous avez un bon dîner au programme, ne comptez pas les calories toute la soirée. Promettez-vous de faire particulièrement attention au repas suivant.

Vous voilà prête ;-)

Laylies

Publicité
Commentaires
C
Oui, j'ajoute juste une collation pour ne pas avoir faim et me jeter sur n'importe quoi.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Tal
C
Tout à fait d'accord avec ces 10 commandements.<br /> <br /> Merci Lailyes, je constate que je ne mange pas assez de féculents. Je vais rectifier et passer à 4 repas comme je mange peu à la fois.<br /> <br /> Merci pour cette recherche fort intéressante.<br /> <br /> Encore bravo pour ton blog extrêmement précis et complet.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Tal
Challenge perte de poids
  • Une remise en question faite et me voilà décidée à commencer une vie plus saine et équilibré. Je souhaite partager,échanger des idées, conseils ou tout simplement bavarder sur nos aléas de la vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Publicité