Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge perte de poids
Challenge perte de poids
Archives
5 mars 2014

Mes trucs et astuces

Hello,

Je sais combien il est dur de ne pas craquer et de tenir sur la longueur. Du coup, je vous propose mes petits trucs et astuces collecté à droite à gauche et mis en place depuis le début de mon ré-équilibrage.

Boisson

Alors on nous dit souvent qu'il faut boire 1L5, mais 1L5 ça correspond à 6 mugs

1 mug de café ou thé le matin

1 mug d'eau le matin mélangé à un citron préssé

1 mug d'eau à midi

1 mug d'eau l'après midi - pour celle est ceux qui ont faim un jus d'orange préssées c'est sympa aussi

1 mug d'eau au diner

1mug tisane le soir 

Et voilà vous avez votre quota 

 

Courses alimentaires

Il est impératif de faire ses courses le ventre plein, on évite alors beaucoup de tentation et/ou frustration.

Faire ses courses sur internet peut-être une solution, ainsi on évitera mieux tous ce qui n'est pas indispensable. Et votre portefeuille vous remerciera en plus.

Si vous avez des enfants, reservez leur un placard pour tous ce qui est goûter, céréales. Et vous n'ouvrez pas cette porte.

 

Huiles

 

Si vous n'aimez pas compter 1cuillère à café, 1 cuillère à soupe. Metter un peu d'huile dans votre poêle, faite chauffer, une fois l'huile chaude, enlever le surplus avec un sopalin.

 

Constipation

Buvez de l'eau d'Hepar, cela fonctionne plutôt bien

Manger de la Betterave,Endives, Petit-Pois, Epinards,  des fruits secs (Pruneaux, Figues, Abricots), des fruits à coques (Noix, Noisettes, Amandes), des fruits frais (Prunes, Oranges, kiwi, fruits de la passion, framboise, mûre, groseille, raisin, goyave).

Boire un jus d'orange préssées le matin est conseillé aussi pour la constipation.

 

Plaisirs

Alors si vous avez envie de vous faire un petit plaisir 1 fois par semaine, rien ne vous y empêche. En même temps, vous meritez bien une récompence après tous ces efforts !

Si vous aimez le chocolat, que vous avez peur de craquer. Vous pouvait couper votre plaquette en barre. Vous pouvait congeler barre par barre. Chaque samedi vous metterez 1 barre de chocolat dans votre frigo pour le lendemain. (merci maman pour l'astuce)

Sinon, y'a ceux qui congèle plusieurs petits paquets en mettant le nombre de calories dessus. Du type beignet de cerise : hop cela fait environ 150 calories. Par rapport à votre semaine si vous avez bien mangé ou peu et bien vous choissirez le paquets qui correspond au calories les plus basses ou elevées. Pour les weight watcheuses, elles feront la même chose en indiquant le nombre de points.

 

Sport

Rien ne sert d'aller trop vite. D'autant plus que votre peau n'aimera pas cela.

Lorsque vous mettez votre table, vous avez peu être l'habitude de prendre plusieurs choses à la fois, eh bien là non vous ferez cuisine table pour chaque composant de votre table. 

Ce que l'on sait déjà, prendre le plus possible les escaliers, si l'on peut garer sa voiture un peu plus loin ...

 

Publicité
Commentaires
D
OUI oui je confirme !!le soir il faut aussi une petite portion de féculent genre 100g + 100g de légumes minimum +100g de viande <br /> <br /> hier soir bibi = bol de soupe maison avec légumes (et 2/3 patates ds la cocotte pour tous) + 1 petite boite de haricots vert + 1 blanc de poulet + 1 fruit ou 1 yaourt!!<br /> <br /> ne pas négliger LE GOUTER !!!! vers16h une tisane ou un bol de cacao (van houten conseillé car peu sucré) + 1 fruit ou 1 compote !<br /> <br /> 5j = JE TIENS .........motivée motivée !!!!!
L
Arfff j'ai craqué sans trop trop craquer.Hier mon mari a mangé devant moi un fromage de chèvre recouvert de morceaux de papaye séchées. Et du coup je lui en ai piqué un petit bout.<br /> <br /> Si tu as faim, rajoutes une petite portion de féculent le soir. Il vaut mieux que tu manges 100g de riz - cuit (sans aucunes graisses et sans fromage dessus) en plus que de te lever la nuit. Essaies ce soir, tu me diras ce qu'il en est.<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je partage ce que je sais.<br /> <br /> Lailyes
C
Bravo, je dis bravo Lailyes!<br /> <br /> Je pratique l'escalier plusieurs fois par jour et là, je profite du beau temps pour arracher les herbes qui ont poussé partout dans la cour.<br /> <br /> Je me suis mise à la tisane tous les soirs.<br /> <br /> Bon, pour hier soir, j'étais contente de ne pas avoir craqué jusqu'à extinction des feux mais à 1 h 45, pas moyen de dormir, mon estomac était en vrille.<br /> <br /> Je suis descendue manger une tasse de semoule de millet au lait végétal.<br /> <br /> Il faut que j'ajoute 1 mug par jour.<br /> <br /> Et toi ma belle, tu m'as dit avoir craqué hier soir, sur quoi? Les débuts sont un peu dur car les mauvaises habitudes ne se perdent pas si vite mais on va y arriver, à plusieurs on se motive.<br /> <br /> Un grand merci pour tes précieux conseils.<br /> <br /> Tal
Challenge perte de poids
  • Une remise en question faite et me voilà décidée à commencer une vie plus saine et équilibré. Je souhaite partager,échanger des idées, conseils ou tout simplement bavarder sur nos aléas de la vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Publicité