Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge perte de poids
Challenge perte de poids
Archives
3 mars 2014

Avoir honte de son corps

Coucou à tous,

téléchargement (1)

Voilà, j'ai décidé de faire un post sur le fait d'avoir honte de son corps. Parce que j'ai de la peine pour toutes celles et ceux qui s'interdisent certaines choses à causes du regard des gens.

Petite, j'ai eu le droit à beaucoup de méchanceté venant de ma belle mère du style : " Ne te pose pas sur cette chaise, elle va casser","Avec ce poids, tu ne trouveras jamais quelqu'un qui t'aimeras","T'es bien assez grosse pour un mc do", "Chantes, tu doit avoir du coffre avec cette masse"... Et j'en passe. Sachant qu'a cette époque j'avais du surpoids, et que je n'était pas obèse. A cet âge on sait toutes et tous que les régimes sont déconseillé. Mais celà n'a pas empêché ma belle mère de me mettre à une diet forcée.

Même si j'en ai souffert, je ne me suis jamais rien interdit car depuis toujours je sait que la vie est fragile et qu'en se privant de plaisir tel que la piscine, on prive aussi notre entourage de notre bonheur à passer une journée superbe avec eux; à la plage par exemple. 

Vous savez, je vois le corps de chaque personne comme un prêt, oui un prêt que l'on nous fait à la naissance et que l'on rend à notre mort. Cela ne reflète absolument pas notre âme. Parce que finalement lorsque vous regardez autour de vous, vous remarquez bien que même les gens qui souffre de surpoids se moquent de ceux qui en ont aussi. 

La société actuelle nous pousse toujours plus dans l'optique d'être mince, de rentrer dans un moule. Et sachez qu'a chaque fois que vous vous privez de vous mettre en maillot de bain, aller à la piscine, ne pa faire telle ou telle chose et bien vous capitulez !

Ne soyez pas complexé(e)s, cela ne sert qu'a donner raison à cette mentalité completement nulle. 

J'espère que mon post, vous a apportez du réconfort à votre mal être. Et, je vous envoi une part de courage, d'encouragement et de solidarité ...

Lailyes

Publicité
Commentaires
L
C'est un très beau témoignage. Justement petite anecdote rigolote. Un jour au boulot il y avait une sorte de buffet dînatoire. Et là je m'approche, prend un mini chou à la crème. Et y'a un gars qui me regarde et fait un non de la tête, l'air de dire, tu en a assez. Alors je me suis approchée et lui ai rétorqué que je prenait soin de mes petits bourrelets lol ;-). Après ce jour, j'ai été de suite apprécié par la gente masculine et féminine du boulot et ce gars en question à été renommé "chou à la crème" lol et ne m'a jamais plus regardé. Non mais !!!
M
Bonjour, bonjour,<br /> <br /> Voici ma petite expérience à ce sujet. Comme toutes les personnes obèses, j'ai cherché à cacher mes rondeurs sous des vêtements amples. Jusqu'au jour où j'ai compris que c'est la pire des choses. Sous des vêtements amples on croit se cacher du regard des autres, mais c'est surtout de notre propre regard qu'on se cache. Plus le vêtement est ample et plus on peut grossir en-dessous. Oui, c'est vraiment la pire des choses que l'on puisse faire pour soi-même.<br /> <br /> Un jour j'ai compris qu'il faut faire le contraire. Certes choisir des vêtements seyants et près du corps quand on est obèse est très difficile, demande des efforts, du temps et du courage pour ne pas baisser les bras quand on ne trouve rien qui nous va. Et on pleure dans ces moments là. Mais comme en toute chose, il faut continuer à chercher le magasin qui propose des vêtements jolis et en très grande taille, puis il faut essayer et regarder comment on se sent dans le vêtement choisi. Il ne faut pas partir faire son shopping le matin en disant, je reviens dans deux heures avec ma tenue. Non, longtemps avant, il faut regarder les vitrines, entrer dans des enseignes faire des essayages juste pour essayer et se faire une première idée de ce vers quoi on peut aller.<br /> <br /> C'est long et difficile, mais ça a deux avantages : on est mieux habillée, on se sent mieux, plus jolie, et l'entourage le ressent.<br /> <br /> Le deuxième avantage c'est que dans ce vêtement près du corps on ne peut pas tricher.... on est obligée de ne pas grossir sinon on ne peut plus porter ce vêtement choisi avec tant de patience et qu'on aime tellement. Et si on ne grossit plus.... on commence à maigrir, ou tout au moins on a déjà commencé à mettre en place un processus de réconciliation avec soi-même.
L
Oui ma belle mère a été vraiment odieuse. Et j'ai été gentille, je n'ai pas tout mentionné dans mon post. Mon père ne savait pas tout et je pense qu'il fermait les yeux sur pas mal de choses. Ma belle mère est une personne sans intérêt, pour le coup elle est mince mais très moche à tout point de vue.<br /> <br /> Je pense Fleur que pour plaire à autrui, on doit d'abord se plaire à soit même. La vie est courte. Tu vois, j'ai eu une embolie pulmonaire à l'age de 24 ans, pendant 3 jours les médecins m'ont répété qu'ils allaient faire le maximum ... Et la j'ai réalisé que demain tout pouvait s'arrêter. Alors dès demain, fait le rien que pour toi, fait toi toute jolie ... et après demain ... et encore après demain ... tu verras que tu commenceras tout doucement à apprécier ce que tu renvois ;-)<br /> <br /> Je suis de tout cœur avec toi<br /> <br /> Lailyes
F
Si bien formulé Lailyes et Tal, <br /> <br /> Je vous lis avec plaisir et émotion.<br /> <br /> Par contre la maltraitance , ici du sadisme en paroles sur une enfant , ici il s'agit de toi par ta belle-mère est punissable par la loi , je ne comprends pas que ton père ait accepté cela.<br /> <br /> Quel manque d'amour, ce que tu a dû être triste et en manque d'affection.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as pris ta revanche ,en créant ta propre famille.<br /> <br /> De plus maintenant tu sais philosopher en puisant de ton expérience, partager avec nous toutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement c'est vrai que je n'aime pas me montrer nue ou demi nue, et aussi pourquoi je n'ai plus de relations amoureuse depuis belle lurette.. d'ailleurs aucun plaisir à me regarder dans la glace;.;<br /> <br /> au fond je me sens libérée de ce poids de devoir plaire, je n'y pense plus;<br /> <br /> <br /> <br /> FleurBelge
L
J'ai tellement de peine pour les gens qui ne profitent pas de la vie, alors que c'est de leur plein droit ... Chacun doit être prit tel qu'il est. Avec ses qualités et ses défauts, et je pense qu'apprécier ou non une personne ne dépend pas d'un simple physique.<br /> <br /> Je suis heureuse que cela t'ai touché.<br /> <br /> Lailyes
Challenge perte de poids
  • Une remise en question faite et me voilà décidée à commencer une vie plus saine et équilibré. Je souhaite partager,échanger des idées, conseils ou tout simplement bavarder sur nos aléas de la vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Publicité